SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tessa 3 : Beau comme un Diyo

"Tessa 3 : Beau comme un Diyo " de Mitric Louis Lamirand


- Et vous croyez que mes histoires d’ados, ne sont pas compliquées peut-être !? La nuit je me retrouve téléportée à l’autre bout de l’univers, où je croise un tas d’aliens visqueux, de créatures à deux ou trois têtes...en forme de chewing-gun ou de pompe à vélo !!!

Tessa est de retour sur Terre et en retard à l’école. Rien de changé : il suffit de piquer un sprint en passant à travers les jardins des voisins. Mais en cherchant à échapper à deux molosses patibulaires elle s’est retrouvée en territoire ennemi : la cave où un savant fou élaborait son étrange machine H-G-W.
Bref, elle se retrouve dans un monde inconnu au look steampunk et où un prince charmant à la peau verte lui offre un bouquet de fleur "Duumhal".
Il s’agit d’une rupture dans les aventures du 42° agent intergalactique qui se retrouve isolée, sans son mentor attitré Ilarin. Ah, mais si le voilà ! Rectification il ne la connait pas, du moins pas encore. En effet, suite à un petit problème spatio-temporel, Tessa est arrivée à une époque où elle ne possède pas encore le satut d’Agent Intergalactique ( les initiales de la machine rappelent celles d’un précurseur de la science-fiction), d’où une révélation intéressante sur le contexte galactique et sur la mystérieuse menace évoquée par Ilarin au tome 1. De nouvelles pièces du puzzle s’assemblent

Damien Dhondt

Scénario : Nicolas Mitric, Dessin : Louis Lamirand Couleurs : _ Tessa, tome 3 : Beau comme un Diyo _ Edition : Soleil _ octobre 2005 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire