SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Psycho Busters 1

"Psycho Busters 1" de Yûya Aoki & Akinari Nao


- C’est qui ces types, à la fin ? Des terroristes ou...
- Ce sont les farmers. Des paysans. Ceux qui nous cultivent.

En bon adolescent japonais Kakeru devrait se réjouir de l’arrivée soudaine dans sa chambre d’une jeune fille toute nue. Mais le fait qu’elle soit en partie transparente l’inquiète quelque peu. Serait-ce un fantôme ? Pas du tout : il s’agit d’une projection astrale ( bien sur). Elle est venue lui demander son aide (allons bon). Une organisation secrète traque des adolescents aux pouvoirs psychiques ( tout s’explique). Ceux-ci se sont enfuis du centre de formation psychique géré par les Farmers ( un classique). Mais pourquoi viennent-ils s’adresser à Kakeru ? Mais pour sauver le monde ( évidemment).
En plus des troupes de chocs voici que surviennent des psychics de catégorie 1 venus faire rentrer les rebelles dans le rang d’où des affrontements de super-pouvoirs où la clef de la victoire repose sur la découverte du point faible de l’adversaire.
La subtilité des pouvoirs psychiques et l’intelligence tactique dans les combats contrastent avec des situations loufoques qui apparaissent comme artificielles.

Damien Dhondt

Scénario : Yûya Aoki, Dessin : Akinari Nao _ Psycho Busters tome 1 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition : Pika _ avril 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire