SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Artelier 1 & 2

"Artelier 1 & 2 " de Yen Hioka


- Toi un Masterpièce ?! Et si tu disparaissais avant d’entrer dans la légende ?

Dans le royaume de Clothe les Masterpiece appartiennent à la légende. Les objets qu’ils fabriquent disposent d’un pouvoir magique.
L’apprenti tailleur Makumo se découvre un pouvoir de Masterpiece qu’il met au service de sa création de vêtement. Précisons qu’il ne possède aucune talent pour la mode.
Kiriku le Masterpiece pâtissier générant de la glace lui explique que les pouvoirs de Masterpièce nécessitent de la technique, de la volonté et du style.... Makumo a de la volonté.
Outre les escrocs et les intrigues de palais (une princesse à sauver) les deux Masterpièce vont être confrontés à la menace présentée par une organisation secrète de Masterpièce pratiquant pour des buts obscurs l’assassinat de masse.
Ces deux premiers tomes présentent également les prototypes d’Artelier. Deux histoires courtes avec les personnages portant le même nom et avec la même atmosphère où l’innocence est confrontée à la cruauté.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yen Hioka _ Artelier tome 1 & 2 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ mai 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire