SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blue Exorcist 1

"Blue Exorcist 1 " de Kazue Kato


- Pourquoi donc voudrais tu devenir un exorciste ?
- Pour latter la tronche à Satan !!

Rin Okumura a été élevé au monastère masculin de la Croix du Sud. Lors d’une sortie à l’extérieur il est abordé par un quidam assez peu sympathique pourvu de cornes et d’une queue. S’agit-il d’un adepte du cosplay ? Non c’est un démon et qui tient un discours surprenant. En bref "je suis ton père".
Allons bon, quel avenir le destin réserve t’il au fils de Satan ? En tout cas Rin décide de choisir la voie de l’exorcisme au sein des Chevaliers de la Croix Vraie. Cette institution est dirigée par un dénommé Mephisto Phélès, également connu sous le nom de Faust. Accessoirement il s’agit également de son proviseur. En effet Rin découvre la dure réalité de la lutte contre les démons. Pour devenir exorciste...il faut faire des études !
Et pour cela une motivation sans faille et une attention soutenue sont nécessaires. C’est ce que lui explique son professeur d’exorcisme tout en changeant de chargeur ( il arrive que les cours soient perturbés par des hobgobelins).
La mangaka nous décrit avec brio la crise d’identité du héros heureusement compensée par son absence de réflexion. Le contexte est celui d’un monde décalé par rapport au notre. En effet il est peu probable que dans notre monde le Mont Saint-Michel renferme une école d’exorcisme...ça se saurait !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kazue Kato _ Blue Exorcist tome 1 _ Traduction : Sylvain Cholet & Josselin Moneyron _ Edition : Kaze _ mai 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 2 pages couleurs _ 6,95 euros



Retour au sommaire