SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fairy Tail 2

"Fairy Tail 2 " de Hiro Mashima


- On passe au plan O.F.D.T. On Fonce Dans le Tas !

Pour sa première mission pour la guilde des magiciens Fairy Tail Lucy fait équipe avec Natsu Salamander L’infiltration de la demeure du comte Ebar nécessite un appât. Le propriétaire des lieux étant obsédé par les serveuses blondes est-il utile de préciser qui jouera ce rôle ?
Heureusement il existe d’autres mission pour Lucy, par exemple celle de surveiller Natsu le magicien du feu ( allergique à tout moyen de transport) et Grey le magicien de glace (adepte du nudisme), pendant que ces deux derniers accomplissent leur mission d’anéantissement d’une guilde clandestine.
Précisons que les assassinats sont interdits par le conseil des magiciens ( mais boire de la bière au tonneau est permis), aussi les guildes qui ne respectent pas ce premier commandement sont dissoutes. En fait elles passent dans la clandestinité et poursuivent leurs activités meurtrières.
Devinez qui doit régler le problème ? Evidemment : les guildes de magicien qui ne pratiquent pas l’assassinat et dont les membres boivent de la bière au tonneau.
Le traitement de l’histoire oscille constamment entre tragédie et humour décalé à l’extrême. Ainsi on apprend que le point faible des magiciens réside dans leur puissance physique : la violence peut anéantir un puissant magicien avant qu’il ait lancé son sort. Nous apprenons également l’utilisation d’une poêle pour contrer les magiciens du feu (pourquoi pas ?).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiro Nabhin _ Fairy Tail tome 2 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Fairy Tail, tome 2 _ Edition : Pika, collection Shonen _ septembre 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire