SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Prince Eleven ( La double vie de Midori) 1 & 2

"Prince Eleven ( La double vie de Midori) 1 & 2 " de Go Ikeyamada

Midori Yamate, 15 ans et pas de petit ami
Sa passion : le foot
Son talent le foot
Son mot fétiche : le foot

Sur la petite île où Midori a été élevée par sa mère célibataire est venu en vacances un beau garçon nommé Tsukasa Hino. Midori a reconnu le petit garçon avec qui elle jouait au footbal dans son enfance. Il est toujours aussi charmant. Aussi lorsqu’il lui a fait des avances elle lui a offert sa virginité. Ceci explique que quelques temps plus tard elle l’a découvert en train de récolter l’argent des paris ( ses succès féminins lui assurant des revenus annexes).
Comment va réagir une adolescente bafouée et footbaleuse ? Après un tir au but qui a envoyé le ballon droit sur son objectif (le visage de Tsukasa en guise de cage de but) Midori a décidé l’anéantissement sportif de son rival.
Aussi elle est parti poursuivre ses études à Tokyo dans le lycée rival de celui fréquenté par Tsukasa. L’affrontement se fera donc par l’intermédiaire des deux équipes de foot. Comme le lycée choisi est exclusivement masculin Midori s’est coupé les cheveux, s’est habillé de vêtements masculins et s’est installée dans la pension locale.
Ceci explique que son voisin Kazuma Shibashi, entrant sans frapper dans la chambre de Midori a subi un traumatisme psychologique de grande ampleur en découvrant une fille nue pour la première fois.
Après avoir juré le secret il ne lui reste plus qu’à veiller sur Midoroi. En effet celle-ci s’est trouvée un petit boulot de serveuse ( cette fois déguisée en fille). De ce fait Kazuma doit la protéger à la fois des dragueurs et des retraités qui veulent la présenter à leur petit-fils pour un mariage arrangé.
Le thème de la jeune fille infiltrant un établissement de garçon constitue un classique dans le manga. S’est ajouté le thème du manga sportif et une certaine continuité dans l’univers de la mangaka ( les parents de certains élèves ont eu leur propre série "Get Love").
L’humour repose sur le comique de situation ainsi que sur l’intrusion intempestive du surnaturel procurant une force surhumaine aux jeunes files contrariées ( aux dernières nouvelles il n’est guère aisé de déraciner un arbre avec un ballon propulsé par un coup de pied). En tout cas cela permet d’expliquer pourquoi le mur séparant les chambres de Kazuma et de Midori s’est effondré suite à un coup de pied. Somnambule, Midori joue au football dans son sommeil et comme elle dort nue ceci est l’occasion d’un nouveau traumatisme pour le malheureux Kazuma.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin Go Ikeyamada _ Prince Eleven tome 1 & 2 _ Traduction : Tamako Kageyama-Chesnet & Nathalie Bougon, Lettrage : Ymashita _ Edition : Kurokawa _ avril 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc_ 6,50 euros



Retour au sommaire