SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Maître des ogres 1 : Ile des os

"Le Maître des ogres 1 : Ile des os " de Michel Rodrigue & Vincenzo Cucca


- Mais qu’est-ce que je raconte, moi ? Je parle à des êtres virtuels !

Les jeux vidéos sont dangereux pour la santé ( surtout lorsque des personnages du jeu débarquent dans le monde réel). Phaline, une ravissante guerrière quelque peu agressive, vient d’arriver dans la maison du joueur Karl, accompagnée de son paternel Karnos le roi des ogres ( ce n’est pas un surnom). Karl, accro à sa console, doit trouver au plus vite une solution en bénéficiant de la sagesse de ses quinze ans. Première priorité : dissimuler la présence de ses "invités". Malheureusement Kamos est doué d’un solide appétit. Après avoir consommé tout le contenu du frigo il convient de lui trouver une autre source de nourriture avant qu’il ne s’attaque à la belle-mère de Karl, ainsi qu’à sa demi-soeur. Or la nuit les magasins d’alimentation sont fermés. Il faut donc renoncer à un achat légal et passer au cambriolage plus ou moins discret ce qui amène la rencontre avec une nouvelle source de nourriture :
- Ce vigile était un gros taré, mais tu aurais pu te contenter du chien !
- Ah non ! J’ai horreur de faire du mal aux animaux !

Ceci entraine l’intervention plus ou moins avisé de Steve ( le policier perplexe devant le spectacle d’un vigile dévoré par un "fauve"). Or Steve se trouve être également le fiancé de Nicole ( demi-soeur de Karl et visiblement pourvue d’un cerveau). Or Nicole s’est avisé que la présence de personnages d’héroïc-fantasy devait avoir une explication rationnelle et elle décide de mener sa propre enquête.
Le clash de l’univers réel avec un monde de fantasy permet de souligner la cruauté bien réelle de l’héroïc-fantasy et de biens des univers élaborés pour les jeux vidéos.

Damien Dhondt

Scénario : Michel Rodrigue, Dessin & Vincenzo Cucca _ Le Maître des Ogres, tome 1 : Île des os _ Edition Lelombard _ mai 2010 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 9,95 euros



Retour au sommaire