SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  GEARS of WAR 2

"GEARS of WAR 2 " de Ortega & Sharp

Marcus Feinix est un héros. Et les héros ne doivent pas mourir. Manque de bol. La règle ne s’applique pas forcément à nous autres.

Jayson Stratton sert dans l’escouade Delta du légendaire sergent Marcus Fenix. La mission de reconnaissance tourne au cauchemar avec des adversaires de plus en plus nombreux, des munitions en baisse et finalement des créatures qui nécessiteraient des armes lourdes pour être abattues.
Le dessin de Liam Sharp représente des combattants bodybuildés ce qui est assez réaliste puisqu’ils doivent souvent affronter des Locustes à bout portant en maniant une tronçonneuse. En dehors des combats cela leur confère une impression de puissance. Mais la vulnérabilité réapparaît face au gigantisme de certaines créatures. De plus lorsque Stratton se retrouve en présence du massif Cole Train de l’escouade Sigma le contraste apparaît.
Entre situations critiques et flash-backs traumatisant le scénariste malmène la nouvelle recrue lui conférant ainsi un statut avec le lecteur peut s’identifier.

Damien Dhondt

Scénario : Joshua Ortega, Dessin : Liam Sharp, Couleurs : Jonny Rench _ GEARS of WAR 2 _ Traduction : A. Nikolavitch, Lettrage Semal _ Edition : Soleil/Panini, Collection Fusion comics _ aout 2009 _ Inédit, grand format, 70 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire