SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenichi ( le disciple ultime) 13

"Kenichi ( le disciple ultime) 13 " de Shun Matsuena


- C’est un pur génie dans l’art de se prendre des coups.

Même dans l’entraînement inhumain du dojo il se produit des moments de pause. Ainsi nous avons droit à un flash-back relatant la rencontre entre le Maître des arts martiaux et Apachaï (le dieu de la mort des combats).
Un autre moment de pause survient lors d’une visite inopinée du paternel de Kenichi venu au dojo ( armé de son fusil de chasse) afin de vérifier le sérieux de l’enseignement....Finalement cela ne sera pas une pause.
Puis survient un autre flash-back se déroulant il y a bien des années et concernant la rencontre de trois jeunes enfants : Ken-ichi, Miu la fille du maître du dojo et...le premier champion du gang Ragnarök.
Alors que sont présentées les bases de la genèse des personnages, on constate que les combats de Kenichi baissent en intensité. Peut-être n’a t’il toujours pas retrouvé ses esprits suite à son entraînement ?

Damien Dhondt

Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 13 _ Traduction : Pierre Giger, Lettrage : Pucchin _ Edition Kurokawa ( janvier 2010) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire