SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Je vous salue Jennifer 1 : Ave Maria


"Je vous salue Jennifer 1 : Ave Maria " de Barbara Abel & Gérard Goffaux


 Dites-moi, docteur... vous pensez vraiment que ma fille, qui n’est même pas baptisée, est en train de nous pondre un deuxième christ ?

Madame Mercier est quelque peu contrariée d’apprendre que sa fille de seize ans est enceinte. Mais la jeune Jennifer affirme n’avoir rien fait pour cela. Ben voyons ! Mais si ! Mais non ! Messie (euh , désolé je n’ai pas pu m’en empêcher). Bref, le médecin confirme les affirmations de Jennifer. La jeune fille est toujours vierge. Seulement elle est bel et bien enceinte.
Il y a bien un précédent il y a plus de 2000 ans...mais. Stop ! Madame Mercier ne veut pas entendre parler de cela et veut organiser rapidement une IVG. Mais c’est alors, qu’à la suite d’une décision à huis-clos se produit un changement d’attitude. Jennifer ne comprend pas. Mais sa mère a changé d’avis.
En plein désarroi Jennifer se réconforte dans les bras de Brad Pitt (son chat), puis va chercher un soutien dans une Eglise. Jusqu’à présent dépourvue de tout enseignement religieux elle apprend que la Bible prévoit le retour de Jésus dans des circonstances bien précises : le jugement dernier, autrement dit la fin du monde.
Paradoxalement les auteurs jouent la carte du réalisme, plaçant les protagonistes dans un environnement contemporain, alors qu’est avancée une explication scientifique avec la thèse de l’autofécondation.
Le scénario est parsemée d’allusions concernant un secret de famille et le changement d’attitude de la mère de Jennifer concernant l’avortement peut résulter d’une menace discrète.
Le contexte de thriller s’affine peu à peu alors que de nouveaux protagonistes entrent en scène.

Damien Dhondt

Scénario : Barbara Abel, Dessin : Gérard Goffaux, Couleurs : Philippe Casadei _ Je vous salue Jennifer tome 1 : Ave Maria _ Edition : Soleil , collection : Quadrants _ juin 2008 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 14,30 euros




Retour au sommaire