SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Parfum de l’invisible 2

"Le Parfum de l’invisible 2 " de Manara


- L’invisibilité est impossible de par toutes les lois de la physique.

Les progrès de la science sont imprévisibles : homme de science le professeur ne s’attendait pas à ce que sa découverte de l’invisibilité déclenche une telle convoitise chez une jeune femme dépourvue de scrupules,...mais pas de charme.
Sa vénalité n’ayant d’égal que son impudeur la demoiselle a décidé d’utiliser tous les moyens pour parvenir à ses buts. Finalement le professeur cède et lui confie une pommade qui permet au corps qui en est recouvert de devenir invisible au regard d’autrui. Les vêtements ne pouvant être affectés par le produit la jeune fille part donc explorer la ville dépourvue de tout vêtement et ayant eu l’assurance qu’elle était bien invisible...Est-il utile de préciser que les scientifiques sont capables de mentir ?
Manara ayant décidé de représenter la nudité d’un sujet invisible (!!!) utilise de nombreuses astuces scénaristiques pour allier l’érotisme et l’humour. Il réussit même à réaliser d’intéressant effets visuels avec une invisibilité partielle.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Manara _ Le parfum de l’invisible, tome 2 _ Traduction : Marc Antoine et Aurore Schmid _ Edition : Drugstore, collection : Adulte _ avril 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire