SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’école Capucine 1 & 2

"L’école Capucine 1 & 2 " de Dijian & Vincent


- Si sorcellerie il y a , il lui faudra croiser le fer ou le feu avec moi.

1852 Honoré Penrec’h est de retour dans le village breton de son enfance accompagné de son épouse Camille. Or certains s’inquiètent du retour de l’arrogante. Ne viendrait-elle pas pour dévoiler quelques secrets du village ?
Directrice de l’école Capucine, Hortense Malangues décide d’utiliser la magie pour en avoir le coeur net. Mais en cherchant à percer le voile du passé elle a involontairement fait franchir la barrière du temps au jeune Honoré. Et celui-ci ne peut que constater que l’Honoré du futur a choisi une épouse haïssable.
Celle-ci poursuit ses investigations personnelles. En effet à Paris elle a rencontré un ancien habitant du village. Or il se trouve qu’il est le frère d’Emma, celle qui était sa rivale à l’école Capucine dans le coeur d’Honoré. Ce lien de parenté est des plus surprenant car deux mois séparent la naissance du frère de celle de sa soeur...
Entre révélations, intrigues et manipulations la magie prend peu à peu de l’ampleur et bouleverse le machiavélisme.
Le dénouement se révèle imprévu et laisse entrevoir une fin ouverte, le scénariste ayant discrètement placé la possibilité de l’émergence d’une autre ligne temporelle.

Damien Dhondt

Scénario : Djian, Dessin : Vincent, Couleurs : Dame Morgil _ L’école Capucine, tome 1 : Venin de village, tome 2 : l’Héritier _ Edition : Vents d’Ouest, Collection fantastique _ octobre 2009 & mars 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire