SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Crusades 1 : Le Spectre aux yeux d’argent

"Crusades 1 : Le Spectre aux yeux d’argent " de Nikolavitch, Izu & Zhang Xiaoyu


- Les Assassins utilisent ce mercure alchimique pour créer des démons, des spectres aux yeux d’argent qu’il est peut-être possible de dompter et de gagner à notre cause.

Officiellement la 5° Croisade a échoué à la suite d’une épidémie de peste ayant frappé les Croisés. En 1219 des Croisés infiltrés avaient aperçu des créatures surgies de l’enfer.
En 1245 un Templier conduit une expédition dans le port de Damiette. Combattants d’élite et alchimistes progressent au coeur du pays ennemi en étant confrontés à la secte des Assassins et à un allié possible : un Mongol au service du Khan affrontant les Ismaéliens en Perse.
Le dessinateur chinois (1) nous décrit avec talent exploration, combat et découvertes. Les investigations des aventuriers aboutissent à un résultat surprenant qu’ils ne peuvent comprendre. Paradoxalement seul le lecteur peut aboutir aux conclusions qui font basculer la possibilité du fantastique dans un autre domaine.

(1) Au fond du rêve, L’Envol, Sombre futur (édition Xiao Pan), Le Clown (Casterman),

Damien Dhondt

Scénario : Izu & Nikolavitch, Dessin : Zhang Xiaoyu, Couleurs : Zhou Hualong & Li Jian _ Crusades tome 1 : Le Spectre aux yeux d’argent _ janvier 2010 _ Inédit, moyen format, 145 pages _ 14,95 euros



Retour au sommaire