SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walking Dead 10 : Vers quel avenir ?

"Walking Dead 10 : Vers quel avenir ? " de Robert Kikman & Charlie Adlard


- Avec des centaines de bouffeurs de chair humaine dehors... j’aurais jamais cru avoir enfermé ma famille avec pire que ça !

Abraham Ford était sergent dans l’armée américaine lorsque la majorité de la population s’est transformée en zombie. À présent en compagnie d’un scientifique qui affirme connaître la cause de l’épidémie il s’efforce de rallier Washington. Il s’agit juste d’y parvenir en collectant nourriture, munitions et essence.
La rencontre avec un groupe de rescapés lui donne l’occasion de leur expliquer certaines réalités concernant les mort-vivants. Contrairement à ce qu’ils croient il n’existe pas deux catégories de zombies : les rôdeurs qui se déplacent et les chopeurs qui tendent des embuscades. En fait la 3° catégorie concerne la horde : des milliers de zombies convergeant vers un seul objectif... En voici une.
La réunion des deux groupes ne va pas s’en heurts. Ainsi Ford brandit une arme alors qu’un des rescapés qui l’avait particulièrement énervé est en difficulté face à un zombie. Dès lors il s’interroge. Sur qui doit-il tirer ?
La peinture de caractères se poursuit. Deux rescapés livrent leurs souvenirs. Leur confession consiste à évoquer les meurtres qu’ils ont commis. L’un d’eux analyse avec sans froid leur attitude : lorsque les fusibles sautent cela leur permet de rester en vie et ainsi de protéger ceux qu’ils aiment. Puis un petit garçon se joint à la conversation et relate la fois où il a abattu un être vivant.
La quête vers le salut apporte une nouvelle dimension à la série. Cependant on peut être surpris par l’attitude des survivants qui, sur une terre peuplée majoritairement de zombies, passent la nuit dans des tentes au lieu de se calfeutrer dans les véhicules.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Clif Rathburn _ Walking Dead tome 10 : Vers quel avenir ? _ Episodes originaux : The Walking Dead # 55 à # 60, trad. Edmond Tourriol / Makma, conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ janvier 2010 _ Inédit, moyen format, 136 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire