SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les drôles de bestioles de Gotlib

"Les drôles de bestioles de Gotlib" de Annie Pastor et Marcel Gotlib

Présentation de l’éditeur

« Les dingodossiers », « la rubrique à brac » ou « Gai Luron », autant de chefs d’œuvre que tout le monde a eu un jour ou l’autre entre les mains.

Le professeur Burp est la vedette de la rubrique à brac, une sorte de Droopy humain, au sourcil souvent interrogateur. Avec lui, nous allons découvrir tous les secrets et les records du monde animal.
Tests, énigmes, jeux et de nombreux « le saviez-vous ? », autant de facettes pour en savoir plus sur tous ces bestioles qui grouillent autour de nous.

Drôle et instructif, un album idéal à l’approche de l’été.

Avis de Valérie

Copié sur le format (bien qu’un chouilla plus grand) et sur le modèle des cahiers de vacances, voici un recueil contenant de très nombreuses informations sur la nature, la biologie et les animaux, mais dont le principal intérêt est qu’il est illustré en mis en scène par l’inénarrable Gotlib.

Et cela change tout. De 7 à 77 ans, le lecteur s’éclate à découvrir et retenir des informations pertinentes, passionnantes, rigolotes, uniques et particulièrement bien écrites par Annie Pastor, et de temps en temps par le grand illustrateur.

Classé par thèmes, chaque page est présentée par un cartouche de Gotlib, et les articles de Pastor sont illustrés par des petits gags jamais malvenus et accessibles à tous, s’il était besoin de le préciser.

Prenons l’exemple de la page réservée aux loups. Le professeur Burp (alter ego de qui vous savez) annonce "Ne dit-on pas : mange ta soupe ou le grand méchant loup va venir. Eh bien, sachez que les loups font de même avec leurs enfants.". Puis deux articles et deux encadrés s’étendent sur le sujet, d’une manière précise et intelligente.

A la fois une nouvelle BD du dessinateur, une véritable occasion de s’instruire, un plaisir pour chacun permettent de dire que cet ouvrage est une petite réussite, à offrir, à s’acheter à lire et relire !

Fiche Technique

Format : album (souple)
Pages : 64
Dessin : Marcel Gotlib
Texte : Annie Pastor
Editeur : Desinge et Hugo & Cie
Sortie : 27 mai 2010
Prix : 11,95 €



Retour au sommaire