SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Übel Blatt 4

"Übel Blatt 4 " de Etorouji Shiono


- À quelle magie as-tu eu recours ?! De quelle race de jeunes filles faut-il extraire le sang et la chair pour façonner un corps comme le tien ?!

Schtemwölech et Ascheriit : deux amis voués à la défense de l’empire. Puis Schtemwölech laissa pour mort son ami, ce qui lui permis d’accéder au statut de héros de l’empire, tandis qu’on ne se souvenait d’Ascheriit que comme étant l’une des Lances de la trahison.
Mais en agonisant Ascheriit avait absorbé la chair d’un elfe lunaire. À présent connu sous le nom de Köinzell et ayant l’aspect d’un demi-elfe il progresse vers son but qui est d’éliminer les Sept Héros. Son premier objectif est son ancien ami devenu le "comte héroïque" Schtemwölech qui en secret kidnappe de jeunes demi-elfes afin de mener des expérience sur le sang elfique.
Progressant épée au poing dans le charnier Köinzell est indifférent aux justifications de son adversaire qui continue de brandir sa réputation bâtie sur un mensonge.
Etorouji Shiono poursuit sa chronique sombre. Les flash-backs alternent avec les combats sanglants. Mais son dessin nous procure également une représentation détaillée de la faune et du relief. De plus une postface nous éclaire sur l’origine des armes magiques possédés par l’empire. Entre les lignes on peut deviner la présence d’hypocrisie et de fanatisme dans l’Histoire impériale.

Damien Dhondt

Etorouji Shiono _ Übel Blatt tome 4 _ Traduction : Ryoko Akiyama, Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon (janvier 2008) _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 226 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire