SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  30 jours de nuit 3 : Jours sombres

"30 jours de nuit 3 : Jours sombres " de Niles & Templesmith


- Si vous venez à Barrow sachez que le mal est tapi dans la nuit.

Les habitants de la petite ville de Barrow dans l’Alaska se préparent à un hiver sans soleil. Il faudra attendre un mois pour que l’astre du jour réapparaisse.
Des précautions ont été prises : nourriture, armes, grillages, lampes à rayon ultraviolet, miradors.
On accueille ceux qui reviennent pour la saison d’hiver. On sourit même quand on voit un habitant de Barrow ramener une nouvelle venue, ravissante. vraiment. Depuis combien de temps la connait-il ? Le jeune homme explique volontiers qu’il vient de la rencontrer sur la route.... Alerte ! Le grillage n’a servi à rien. Une vampire est entrée.
Ce 3° volet de "30 jours de nuit" décrit la nouvelle offensive des créatures de la nuit sur Barrow. Bien décidés à éliminer ce groupe qui leur a résisté et qui connaît leur existence, les vampires ont décidé de se moderniser. Loin de l’univers gothique ils utilisent des armes. Ce conflit armé renouvelle le genre et est basé sur une idée simple : les vampires ne sont pas inaccessibles au bon sens tactique.

Damien Dhondt

Scénario : Steve Niles, Dessin & couleur : Ben Templesmith, Préface de Clive Barker _ 30 jours de nuit, tome 3 : Retour à Barrow _ 30 Days of night : Retourn to Barrow 1à 6 _ Traduction : Anne Capuron, Lettrage : Christophe Semal _ Delcourt, collection contrebande ( juin 2008) _ Inédit, moyen format, 146 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire