SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’idole et le fléau 2 : Opération Ruthless

"L’idole et le fléau 2 : Opération Ruthless " de Bollée & Kordey


- Toutes les femmes sont devenues stériles. Je ne sais pas qui a décidé notre perte, mais l’humanité est piégée.

1940 : mise en place par les services secrets britanniques de l’opération Ruthless imaginée par Ian Fleming et ceci sous le regard désabusé d’Alan Turing.
1978 : le professeur Carl Sagan est invité dans une base secrète britannique où on lui demande son avis sur une prise de guerre : un être présentant l’apparence de l’humanité.
2018 : prise de conscience de la stérilité de toute la population féminine
2025 : l’enquête sur un attentat terroriste mène un policier australien au coeur de l’Ecosse.
Ce tome offre de nouvelles pièces du puzzle expliquant la prochaine fin de l’espèce humaine.
Nous avons la preuve qu’il s’agit d’une uchronie. Car durant la seconde guerre mondiale toutes les brillantes initiatives de l’espion Ian Fleming se sont traduites par des désastres. Ici il semble qu’il réussisse. Son plan visant à capturer les codes détenus à bord d’un U-boot allemand supposait que celui-ci recueille d’autres sous-mariniers naufragés, en fait des espions anglais parlant allemand.
Dans notre Histoire les espions anglais devaient passer pour des membres de la Luftwaffe, ce qui aurait été plus cohérent. Les membres du sous-marin visé aurait pu connaître les véritables membres d’équipage du sous-marin dont sont censés être originaires les espions britanniques.
Les références historiques se joignent à la quête généalogique. Ceci permet un paradoxe : un homosexuel est devenu père, ce qui permet à sa descendance d’être confrontée à la stérilité de l’humanité.

Damien Dhondt

Scénario : Laurent-Frédéric Bollée, Dessin : Igor Kordey, Couleurs : Ive Scorcina _ L’idole et le fléau, tome 2 : Opération Ruthless _ Edition : 12 bis _ avril 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire