SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Death Dealer 1 : Les ombres de Mirahan

"Death Dealer 1 : Les ombres de Mirahan " de Frank Frazetta, Joshua Ortega, Nat Jones, Jay Fotos


- Tu n’aurais pas dû te réveiller, Chevalier Noir.

La paix a duré longtemps. Mais des hordes d’êtres plus vivants que morts se ruent à l’assaut des demeures humaines. La première attaque a concerné un village de forestiers d’où seul un enfant nommé Kelland a réchappé. Son frère Haden a disparu en protégeant Adelia la fille du duc Atar. Alors que la menace grandit un nouveau protagoniste fait son apparition. Après 900 ans d’absence le Death Dealer est de retour. Brandissant sa hache ce farouche guerrier se rue au combat. Mais dans quel camp ?
Dès lors plusieurs quêtes vont se dérouler. Alors que le Death Dealer fonce vers un mystérieux objectif, Adelia et Kelland cherchent à le rattraper dans l’espoir qu’il s’agisse d’Haden. Parallèlement Rian le fils du duc se dirige vers le château du roi dans l’espoir de donner l’alerte à temps en affrontant de nombreuses créatures en chemin.
Un tableau de Frank Frazetta datant de 1973 se trouve à l’origine de cette histoire. Précisons que le Death Dealer inspira le personnage de Darkwolf dans le film d’animation de Ralph Bakski "Tygra la glace et le feu" (1982).
Depuis le Death Dealer a inspiré plusieurs romans et des BD. Celle-ci se déroule dans un univers moyenâgeux, présentant quelques aspects celtiques comme les druides.
On remarquera l’alternance des combats se déroulant dans des lieux différents, ce qui permet de générer une tension dramatique. Sur le plan des personnages on peut regretter que le potentiel du guerrier Lambeau n’ait pas été suffisamment développé.

Damien Dhondt

Scénario : Nat Jones, Jay Otos, Joshua Ortega , Dessin : Franz Frazetta & Nat Jones, Couleurs : Jay Fotos, Avant propos Todd McFarlane _ Death Dealer tome 1 : Les Ombres de Mirahan _ Traduction : Philippe Touboul _ Edition : Bragelonne, collection : Milady _ septembre 2009 _ Inédit, moyen format, 210 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire