SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Naufragés d’Ythaq 4 : L’ombre de Khengis

"Les Naufragés d’Ythaq 4 : L’ombre de Khengis " de Arleston & Floch


- J’ai traversé une demi planète pour trouver ce foutu vaisseau et vous me tirez dessus !

Le vaisseau spatial de croisière "Brume de comète" vient de s’écraser sur une planète non répertoriée. Le flash-back du naufrage relate le crash principal fragment du vaisseau. Des milliers de personnes _ passagers et membres d’équipage _ se trouvent sur la banquise et très vite encerclée par la horde de Khengis (1). Pendant ce temps d’autres rescapés vont s’efforcer de les rejoindre...et tomber ainsi dans la gueule du loup.
Ce tome nous révèle les capacités et centres d’intérêts de plusieurs protagonistes.
Ainsi le technicien Narvath devrait être capable de neutraliser un intrus, mais il s’est laissé distraire par l’irruption de Granite. En effet la ravissante lieutenant s’est lancée à la poursuite du fuyard. Le fait qu’elle soit nue a quelque peu perturbé le jeune homme. Quelque temps plus tard le petit groupe de rescapés se retrouve enfermé en compagnie du mercenaire Dorkas. Narvath demande à Granite d’utiliser son nouveau pouvoir sur le feu pour générer une chaleur de 600 degrés. Dorkas s’inquiète, persuadé que le feu va être utilisé pour le torturer (indice de ses préoccupations et de ses compétences dans ce domaine). Pas du tout, compte tenu de la flexibilité du métal aux hautes températures Narvath a trouvé le moyen de s’échapper. Le jeune naufragé de l’espace révèle ses compétences et son utilité...quand il n’est pas perturbé par un autre centre d’intérêt.

(1) toute allusion à Gengis Khan est purement fortuite. Note pour plus tard : répertorier le nombre de hordes (d’humains, de trolls ou de reptiliens) apparaissant dans l’oeuvre d’Arleston.

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Adrien Floch, Couleurs : Crazy Toons _ Ythaq tome 4 : L’ombre de Khengis _ Edition Soleil ( juin 2007) _ Inédit, grand format, 62 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire