SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Genshiken tomes 8 et 9

"Genshiken tomes 8 et 9 " de Kio Shimoku

Club d’étude de la culture visuelle moderne d’une fac japonaise, le Genshiken regorge d’otakus en tout genre. Lorsque le club se retrouve en week-end dans un petit chalet d’été, les filles envisagent bien d‘en profiter pour coller Oguié et Sasahara ensemble. Ce qui n’est pas gagné d’avance. De retour à l’école, Oguié travaille sur un projet de manga professionnel. Alors que la plupart des membres vont quitter le club à l’issue des examens, Oguié semble pressentie pour succéder à la tête du Genshiken.

Ce manga inclassable pourrait être qualifié d’étrange, mais on s’attache très rapidement aux personnages. Les deux derniers volumes de la série mettent en avant Oguié, la mangaka yaoi, suite à sa popularisation auprès des lecteurs. C’est avec un certain regret qu’on referme le dernier volume, comme on refermerait la porte du club une fois les études terminées.

Virginie Liégeon

Genshiken tomes 8 et 9 de Kio Shimoku- traduction de Fabien Vautrin et Maiko Okazaki - Editions Kurokawa - février et juin 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 2 pages couleurs - 6,90 euros chaque tome



Retour au sommaire