SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  L’innocence trahie



"L’innocence trahie"
de
Gayle Wilson

Editeur :
Harlequin
 

"L’innocence trahie"
de Gayle Wilson



Présentation de l’éditeur

Sur les marches du tribunal d’où va bientôt sortir Samuel Tate, l’assassin de son fils, Sarah Patterson s’apprête à faire justice. Comment accepter en effet qu’un simple vice de forme permette au monstre qui a tué son enfant de rester impuni ?

Et comment accepter surtout que d’autres victimes innocentes puissent être un jour la proie de ce serial killer ? Mais alors qu’elle croise le regard de l’homme qui vient de sortir libre du tribunal, et que, le coeur battant, elle s’apprête à appuyer sur la détente, un flic, Mac Donovan, s’interpose. Un flic qui sait comme elle que l’homme est dangereux mais qui ne peut laisser abattre celui que les juges ont relâché.

Profitant de la diversion, l’assassin disparaît... Pas pour longtemps : bientôt, en effet, Sarah reçoit des messages angoissants. Des messages qui lui laissent penser, en dépit du scepticisme de la police, que l’assassin n’en a pas fini avec elle. Pourtant, le danger, de plus en plus palpable, se resserre autour de Sarah : son ex-mari, puis un enfant du voisinage, sont à leur tour assassinés. Désormais, Sarah le sait : entre elle et Samuel Tate, la lutte sera sans merci. Et seule la mort les séparera...

Avis de Valérie

La douleur pousse une mère à vouloir tuer l’assassin de son fils qu’un vice de procédure rend libre alors qu’il est coupable. Un flic posté à la sortie du tribunal pressent la catastrophe et s’interpose pour ne pas que la jeune femme puisse subir en plus de ce qu’elle a déjà vécu, une condamnation pour meurtre avec préméditation.

Avec ce roman de Gayle Wilson, nous sommes de nouveau en présence d’un tueur en série pédophile. Et n’en déplaise à certaines lectrices fatiguées de voir les auteurs tirer toujours cette même ficelle, ce roman policier est parfaitement huilé proposant une enquête solide, même si elle est simple, ne s’attardant pas plus que nécessaire sur les meurtres, puisque l’attrait principal du récit est le personnage de la mère de l’une des petites victimes.

Sarah Patterson est une héroïne exemplaire, imparfaite mais déterminée et prête à tout pour mettre sous les verrous l’assassin de son fils. Sous les verrous... il faut avouer, que le désespoir de la jeune femme la pousse plutôt à le tuer, à la fois pour venger son fils, mais aussi pour qu’il ne puisse jamais plus assouvir ses fantasmes létaux sur quiconque. Elle va s’attacher malgré elle à un jeune voisin qui s’impose pratiquement de force auprès d’elle par le biais de son chien.

L’auteur a centré l’ensemble de sa trame sur cette femme qui a rejeté sur son ex-mari toute la culpabilité car il surveillait leur fils le jour de sa disparition. Au fur et à mesure, elle va pouvoir se remettre en question notamment grâce à l’affection qu’elle éprouve pour son petit voisin et l’assise que le flic, Mac Donavan, lui offre à son corps défendant. Ce dernier aurait sûrement mérité plus d’attentions, mais Gayle Wilson a préféré s’en servir comme un appui inébranlable sur lequel Sarah va pouvoir se relever.

Romantic suspense ni réellement romantique ni vraiment doté d’un grand suspense, c’est surtout un livre attachant qui se lit facilement pour mieux plonger au coeur des tourments de son héroïne et qui fait la part belle à des sentiments vrais.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 374
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1 mai 2010
Prix : 12,50 €






Retour au sommaire