SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of symphonia 5

"Tales of symphonia 5 " de Hitoshi Ichimura


- C’est la source de tout le mana ! Si elle disparaît, le monde sera détruit !

Tethe’alla et Sylvarant : deux mondes séparés, mais reliés ensemble par le mana qui s’écoulait alternativement de l’un vers l’autre. Régulièrement un ou une Elue s’efforçait de stopper le processus, car l’écoulement du mana affaiblissait un des deux mondes.
Mais un des héros légendaires décida d’utiliser le corps de l’élue pour ressusciter sa soeur. Cette interférence modifia le déroulement des évènements, immuable depuis 4000 ans.
La quête pour sauver son amie Colette destinée à devenir l’Elue impliqua le jeune Lloyd dans le conflit. Entre rencontres, révélations et trahisons un petit groupe d’aventuriers se constitua, pas seulement pour sauver Colette, mais également les deux mondes. Or la menace pesant sur Colette était toujours d’actualité.
C’est par un affrontement entre l’idéalisme et la folie que se conclue la saga
Dans l’ensemble l’adaptation du jeu vidéo est cohérente même s’il est évident que certains aspects du contexte ont été laissés dans l’ombre.
Ainsi Lloyd qui est un humain se demande comment il va pouvoir utiliser l’Epée Eternelle alors qu’elle ne peut être maniée que par un demi-elfe. Il cherche donc une solution... en oubliant apparemment que deux demi-elfes sont présents dans son équipe.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hitoshi Ichimura _ Tales of symphonia 5 _ Traduction : Fédoua Thalal _ Edition : Ki-oon _ janvier 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire