SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kamichu ! 1

"Kamichu ! 1 " de Hanaharu Naruko


© 2005 Besame Mucho / Aniplex Inc.
© Hanaharu Naruko / ASCII MEDIA WORKS


- En se débrouillant bien, on devrait même pouvoir faire ajouter "déesse" dans son dossier scolaire.

Yurie Hitotsubashi ! a confié à une de ses camarades de classe son dernier rêve dans lequel elle était une déesse. Aussitôt est décidée la promotion de Yurie en tant que déesse. On remarquera que les autres élèves ne la prennent pas au sérieux ( en fait il n’y a rien de changé).
Mais quels sont ses pouvoirs ? Elle ne sait pas encore. Mais la météo japonaise informe ses concitoyens de l’arrivée prochaine d’un typhon nommé "Yurie".
Parti demander conseil au sanctuaire local Yurie y apprend la disparition de Yasmina le dieu du sanctuaire. Un séjour au pays des dieux la renseigne sur son sort. En fait il s’était absenté dans le but de fonder un groupe de rock.
Mélant les deux univers de la vie scolaire et du shintoïsme ce manga joue sur l’interaction d’une héroïne dépassée par les évènements avec les personnes de son entourage qui à la différence de Yurie sont très doués pour prendre des initiatives. Ainsi une de ses amies décide d’intervenir pour régler un cas de possession :
- Une flèche d’exorcisme ne peut tuer personne,...enfin je crois.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hanaharu Naruko _ Kamichu !, tome 1 _ Traduction : Tony Sanchez _ Edition : Ki-oon _ mars 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire