SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tykko des sables 2 : La Cité engloutie

"Tykko des sables 2 : La Cité engloutie " de Arleston, Melanÿn & Keramidas


- La Voie du sable est notre destin !

La caravane où il se trouvait ayant été attaqué par les pillards du désert Tykko s’attendait à subir le sort des captifs : la mort ou le changement de statut ( une rapide opération qui ferait de lui le candidat idéal au poste de gardien de harem). Au lieu de cela il a eu la surprise d’entendre le chef des pirates du désert l’accueillir au sein de sa famille. Autrement dit "Je suis ton père !".
Tykko s’adapte. Ses capacités de cavaliers impressionnent. Mais il doit subir également le programme scolaire : sabre court, lance, poignard, arc.
L’efficacité avant tout ou comme le dit son instructeur "pas de manières comme un chevalier des Baronnies". Nous sommes loin des Baronnies et des autres territoires parcourus par Lanfeust et ses compagnons.
Cette légende de Troy devait initialement concerner un univers d’héroïc-fantasy différent.
Certes on reconnaît la marque d’Arleston, par exemple lorsque le chef des pillards entre en négociation avec un individu encore plus malhonnête qu’un pillard : un marchand.
Cependant la manifestation de la magie est inhabituelle dans le monde de Troy. Lorsque Tykko pend conscience d’un évènement s’agit-il d’un rêve ou d’une vision du passé ?
La découverte de ses doubles origines se double pour Tykko d’une quête d’identité car doit-il choisir le camp des Chevaucheurs de vent ou bien celui de leurs adversaires. En tout cas il doit prendre un nouveau nom : Môh Adib (l’ombre du ver dans la troisième lune). Toute allusion à Dune est évidemment purement fortuite...

Damien Dhondt

Scénario : Scotch Arleston, Dessin : Nicolas Keramidas, Couleurs : Cyril Vincent _ Tykko des sables tome 2 : La Cité engloutie _ Edition : Soleil _ janvier 2010 _ Inédit, grand format, 49 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire