SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Cité de L’Arche 1 : Ville lumière

"La Cité de L’Arche 1 : Ville lumière " de Olivier Boiscommun


- Il y a si longtemps que les hauts murs furent construits. Au fil des générations, la simple notion d’extérieur a peu à peu quitté les consciences du peuple de la ville lumière.

Le travailleur Anathaël matricule N30L14 se dépêche de rentrer à son domicile. Il ne lui reste que quelques bloc de temps avant l’extinction du jour et la sortie des rampants. Après un contrôle d’identité musclé sous le regard des robots de surveillance, le voici qui arrive auprès du travailleur qui l’a élevé et qui peste contre son retard, alors qu’il s’efforce de l’amener à la compréhension de l’hyperception. Mais l’esprit et le coeur d’Anathaël sont occupés par la jeune femme qu’il a aperçu de l’autre côté de la rive. Aura t’il la chance de la rencontrer lors des périodes de "vie commune" organisées par le pouvoir en place ?
Vivant dans l’enceinte construite autour de la ville-lumière depuis le grand fléau, la population a néanmoins connaissance d’une légende : celle de la Cité de l’Arche qui existerait en dehors des murs.
Si la Cité de l’Arche appartient à la légende une certitude concerne l’existence de la ville-tombe où résident les Infidèles se manifestant par des attentats ciblés. Réfugiés dans les sous-sols ils rendent un culte au Passeur qui doit un jour prochain les emmener en dehors des murs.
Dessinant un monde de contraste avec la ville en pierre endommagée par le temps et la muraille métallique incarnation de la technologie, l’auteur nous dévoile petit à petit les pans de cette société singulière. Ainsi la dernière page nous confirme la distinction entre hommes et femmes dans la ville, tandis qu’il est possible de deviner l’identité du chef des rebelles.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Olivier Boiscommun Couleurs : _La Cité de l’Arche tome 1 : Ville-lumière _ Edition : Drugstore, collection : fantastique et science-fiction _ avril 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire