SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Übel Blatt 3

"Übel Blatt 3 " de Etorouji Shiono


- Tu as trompé ceux qui avaient foi en toi ! Tu as trahi leur confiance !
- Et alors ?! Où est le problème ?!

Parvenus sur les terres paisibles administrées par les Sept Héros les réfugiés croyaient avoir trouvé la paix. Mais la mort et les pratiques de nécromancie les attendaient.
Voici que surgit Koïnzell le semi elfe, surnommé le héros des provinces frontalières, bien décidé à attenter à la vie des Sept Héros.
Car la réputation des Sept Héros de la légende est usurpée et l’une de leur victime a survécu, bien décidé à exercer sa vengeance pour lui même et pour ses compagnons d’armes assassinés.
Mais la population comme l’ordre des Chevaliers des 7 Lances est bien décidé à protéger ces héros de façade, bernés par le mensonge ou par sens du devoir.
Alors que sous un double clair de lune Koïnzell chevauchant un loup ailé lance une attaque aérienne, les défenseurs déploient une arme magique autrefois capturée à l’armée des ténèbres.
Et tandis que Koïnzell observe les talents individuels, l’esprit d"équipe et la fougue de ceux qui s’apprêtent à l’abattre il ne peut s’empêcher d’éprouver de la nostalgie, car il était parmi eux vingt ans auparavant.
Cet épisode révèle le talent du magaka tant par le dessin avec la vue aérienne, que dans le scénario. La longue préparation de l’arme surnommée "la Gueule du dragon" accentue la tension dramatique, tandis que le lecteur s’interroge si le véritable héros va ou non sacrifier des innocents pour accomplir sa vengeance.

Damien Dhondt

Etorouji Shiono _ Übel Blatt tome 3 _ Traduction : Ryoko Akiyama, Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon (novembre 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 226 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire