SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kookaburra Universe 1 : Le Secret du Sniper

"Kookaburra Universe 1 : Le Secret du Sniper " de Crisse, Mitric & Alliel


- Planète non répertoriée, sans trace d’intelligence.

Le crash sur une planète non répertoriée du cargo spatial Maïka a obligé trois enfants Nesta, Raïsha et Dragan à s’adapter. Sur ce monde de glace ils ont du s’improviser parents car la cargaison était composée d’embryons humains. L’ordinateur déréglé provoquait régulièrement la naissance aléatoire d’un bébé.
Mais alors que Nesta et Raïsha se lançaient dans technique et l’éducation Dragan développait ses talents de chasseur. Cela lui donnait l’occasion d’explorer ce monde désolé, mais qui présentait l’avantage d’être situé loin du conflit opposant l’Alliance, les Dakoïs et les Amazones.
Mais dix ans après leur installation la guerre de l’espace se manifesta à nouveau lorsqu’un vaisseau de guerre endommagé se posa en catastrophe. À son bord se trouvait le space sniper Mitch Preko dont la mission consistait à retrouver un mythique artefact "la perle d’or" d’une importance considérable pour le futur du conflit. Or celle-ci avait été dissimulée à bord d’un cargo civil le Maïka. Ce qui explique l’assaut des pirates de l’espace dix ans auparavant, ainsi que leur retour car ils on enfin retrouvé leur objectif !
Ce premier volet du Kookaburra Universe se concentre sur la jeunesse de Dragan qui ne s’appelle pas encore Dragan Preko. Ceci annonce son rôle déterminant pour le futur de la saga Kookaburra, mais également la tendance de nombreux protagonistes clefs à dissimuler leur identité ou leurs motivations.
L’adaptation de Nicolas Mitric à cet univers est concluante. On remarquera le tableau de chasse sur le vaisseau de Mitch Preko. On y trouve des chasseurs Tie de Star Wars, des vaisseaux de la Fédération de Star Trek et même des Trihedron de Universal War One !

Damien Dhondt

Scénario : Crisse, Dessin : Nicolas Mitric, Couleurs : Patrick Noël _ Kookaburra universe tome 1 : Le Secret du Sniper _ Edition : Soleil _ septembre 2002 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire