SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mashima-en1

"Mashima-en1" de Hiro Mashima

Le mangaka créateur des séries Rave & Fairy Tail a également produit des histoires courtes révélatrices de son talent imaginatif.

Magician

- Je suis carrément accro à la magie.

Le club de magie du lycée (comprenant un chien et hérésie ultime une fille) se retrouve confronté au groupe N.H.C. ( dont les membres "précisent" qu’il s’agit du groupe mystérieux la N.H. Company). La N.H.C. vient d’enlever un des membres du club de magie. La fille ? Non, le chien !
Au fait s’agit-il vraiment d’un représentant de la race canine ? Précisons qu’il ressemble énormément au chien Plue dans Rave et à son homologue Nikola dans Fairy Tail.

Fairy Tale

- On dit que la stupidité c’est contagieux alors adieu !

Le feu et l’eau associés : voici Silva fils du roi du Peuple du Feu et El (1) fille de la reine du Peuple de l’Eau. Alors que le monde magique est sur le point de tomber dans le chaos et que leurs parents respectifs discutent avec agressivité leurs rejetons décident de récupérer à leur place un grimoire magique dérobé. Bien entendu la coopération sera exemplaire n’est-ce pas ? Bon, il va y avoir un problème.
Cette histoire peut être considérée comme étant le prototype de la série Fairy Tail. On notera que le roi du Peuple du Feu porte le nom de Salamander (nom d’un personnage de Fairy Tail). De plus sont avancés les points faibles des magiciens.

Cocona

- C’est fini de chez fini ! Aujourd’hui j’arrête d’être démone !

Cocona la princesse démone a décidé de rejoindre son amour pays des humains. Elle part donc en quête accompagnée de son chat ( qui aboye beaucoup pour un chat).
Le mangaka précise qu’il avait voulu faire une comédie romantique, mais que c’était devenu "les aventures rocambolesque d’une fille bien barge !" (je confirme)

Les aventures de Plue II

Au pays des bonbons, un inestimable trésor se transmet de génération en génération, le bonbonoeuf...un très méchant sorcier vient de le dérober !

Personnage du monde de Rave Plue est un personnage des plus loufoque...en parfaite adéquation avec le reste de l’univers

(1) cf. le personnage féminin d’Elie dans Rave

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiro Mashima _ Mashia-en tome 1 : Traduction : Taro Ochiaï _ Edition : Pika, collection Shonen _ février 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 10 pages couleurs _ 6,95 euros



Retour au sommaire