SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lord of Burger 1 : Le Clos des épices

"Lord of Burger 1 : Le Clos des épices " de Alwet, Arleston, Balak & Zimra


- Un service plein de bonne volonté, mais tout simplement catastrophique.

Alessandro Capresse, martyr au service de gastronomie française, vient d’être retrouvé congelé dans la chambre froide de son restaurant. Ces deux enfants sont aussitôt alertés. Arthur est un étudiant en chimie qui travaille (horreur suprême) dans un établissement de restauration rapide, tandis qu’Ambre se trouve en formation au Japon auprès d’une geisha forgeuse de lame.
Ils se retrouvent héritiers du restaurant 3 étoiles "Le clos des épices", mais également d’une dette de 3 millions d’euros (250 ans du salaire d’un vendeur de hamburgers).
L’essentiel du personnel ayant déserté il convient de recruter parmi les anciens coéquipiers d’Arthur. Cela formera une équipe de choc, parfaitement encadrée par un chimiste plein de bonne volonté et une ninja experte dans la sculpture sur glace. Bref le désastre s’annonce.
Le soutien viendra t’il du fantôme du paternel ou cela ne fera t’il qu’aggraver la situation ? (1) Mais après tout celle-ci ne peut que s’améliorer.
Saga familiale, thriller et présentation du monde impitoyable de la cuisine, cette série a été traitée avec un look manga qui se retrouve autant dans le dessin que dans le scénario avec des personnages outranciers et parfois "super-deformed".

(1) cf. la série "Nuit Safran" ( éd. Soleil) scénarisée par Arleston et se déroulant dans le monde de Troy où l’héroïne maniant l’épée est confrontée à des fantômes

Damien Dhondt

Scénario : Alwett & Arleston, Dessin : Balak & Rachel Zimra, Couleurs : Andry, Couverture & chardesign : Alessandro Barbucci Préface : Yannick Alleno chef au Meurice _ Lord of Burger tome 1 : Le Clos des épices _ Edition : Glénat _ mars 2010 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 10 euros



Retour au sommaire