SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Naufragés d’Ythaq 3 : Le soupir des étoiles

"Les Naufragés d’Ythaq 3 : Le soupir des étoiles " de Arleston & Floch


- Bienvenue sur Ythaq.

Le fier paquebot spatial "Brume de comète" de la Silver Star Lines (1) s’est retrouvé disloqué en trois morceaux qui se sont écrasés en trois endroits différents de la planète Ythaq. Les rescapés des deux plus petits fragments se sont retrouvés et s’efforcent de rejoindre le plus grand des fragments.
Curieusement sur cette planète technologiquement peu avancée ils ont découvert un yacht spatial vieux de plusieurs siècles. Il peut léviter, mais ne dispose plus de moyen de propulsion d’où la fabrication de voiles (2).
Passant de Charybe en Scilla les naufragés de l’espace sont pourchassés par Dhokas le mercenaire, alors que parmi les naufragés Granite s’est découvert de mystérieux pouvoirs..
Mais leur périple les amène à la cité des Feng. Ce sera l’occasion de découvrir le secret d’un de leurs amis. La dissimulation devient peu à peu la règle de cette saga, alors qu’une nouvelle menace apparaît. Parallèlement en milieu arctique des naufragés d’un autre vaisseau essaient d’atteindre l’épave.
Entre deux allusions à Dune comme à Alien apparaissent ainsi de nouveaux intervenants, de même que de nouveaux dangers.

(1) sur notre Terre existait une compagnie maritime nommée la White Star Line, célèbre surtout par son paquebot nommé Titanic
(2) on peut envisager une allusion homérique ( pour plus de précision cf. L’Odyssée où Ulysse s’efforçait de rejoindre par mer l’île d’Ithaque)

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Adrien Floch, Couleurs : Crazy Toons _ Les naufragés d’Ythaq tome 3 : Le Soupir des étoiles _ Edition Soleil ( 2006) _ Inédit, grand format, 62 pages couleurs _ 12,50 euros



Retour au sommaire