SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Umbrella Academy 1 : La Suite apocalyptique

"Umbrella Academy 1 : La Suite apocalyptique " de Gerard Way & Gabriel Ba


- Permettez-moi de vous présenter la plus grandiose arme de destruction massive du monde ! Merveille de la science moderne ! Et, ce qui ne gâche rien, un magnifique petit lot !

Il y a trente ans Sir Reginald Hargreeves, dit "Le Monocle" ( inventeur du télé-ascenseur, du lévitateur, du parapluie-téléphone-portable, et des céréales Cortex Crax, médaillé d’or olympique et lauréat du prix nobel pour ses travaux sur l’accroissement cérébral chez le chimpanzé) pris la décision d’adopter 7 enfants pour sauver le monde.
Nés mystérieusement de femmes qui ignoraient être enceintes (1) ils ont développé des super-pouvoirs. Leur premier exploit consista à sauver Paris de la Tour Eiffel devenue folle
Les années ont passé. Les enfants ont grandi, vivant des aventures séparées ( sur Terre, dans l’espace ou dans le futur). La mort ( suspecte) de leur père adoptif voit revenir cinq d’entre eux pour les funérailles. Mais n°5 ( un homme de 60 ans dans le corps d’un enfant de 10 ans) revenu de son voyage temporel les informe que l’apocalypse doit survenir dans les trois jours. Bon, et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?
Dans une atmosphère sombre où la rancoeur et la jalousie peuvent déclencher des catastrophes les super-héros interviennent tout en faisant preuve d’une totale absence d’esprit d’équipe.
Les lecteurs comme les super-héros découvrent simultanément les plans comme le potentiel caché des combattants du crime. Signalons au passage l’originalité des pouvoirs de la super-héroïne Rumeur
Le scénariste Mark Bomback (Hard 4 retour en enfer) travaille actuellement pour une adaptation au cinéma de cette version baroque du monde des super-héros qui obtint les prix Eisner Award & Harvey Award.

(1) cf. Le film "Le Village des damnés"

Damien Dhondt

Scénario : Gerard Way, Dessin : Gabriel Ba, Couleurs : Dave Stewart _ Umbrella Academy tome 1 : La Suite apoclyptique _ The Umbrella Academy Apocalypse Suite n°1 à 6 _ Traduction : Jerome Wicky, Lettrage : Moscow Eye, Conception graphique : Tony Ong, Adaptation graphique : Trait pour trait _ Edition : Delcourt, collection : Contrebande _ mars 2009 _ Inédit, moyen format, 192 pages couleurs _ 17,50 euros



Retour au sommaire