SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Légions de la Haine 1 : Cheval d’acier

"Les Légions de la Haine 1 : Cheval d’acier " de Zaz


- L’Homme reprendra le dessus sur le zombie.

2258 les douze dernières villes humaines résistent aux attaques de zombies derrière leurs hautes murailles.
Mais au sein de la Cité 01 certains rêvent de reconquête. Mais pour cela il faut connaître le terrain. Or il y a plus de deux siècles les zombies ont émergé de singularités : là où certaines lois physiques ne s’appliquent plus. La lumière du soleil ne parvient pas et les ondes radios sont inopérantes. De ce fait aucune reconnaissance aérienne ou par satellite n’est possible, quant à s’y rendre sur place les véhicules modernes mus par l’énergie solaire ne sont pas opérationnels. Et c’est ainsi qu’un commando reçoit ce qui semble être une mission suicide. S’emparer en plein coeur du territoire zombie de véhicules obsolètes dont les moteurs fonctionnent à l’énergie fossile. Mais au sein du gouvernement certains sont hostiles à cette initiative. Aussi la majorité des soldats envoyés pour cette opération sont inexpérimentés. Leur mort devrait convaincre de l’inutilité d’une autre tentative.
Depuis le film "28 jours plus tard" s’est amorcé la tendance des zombies rapides ( et toujours aussi affamés). La réduction de l’avantage technologique accentue la situation critique des vivants ( dans le manga Highschool of the Dead une bombe EMP grillait tous les systèmes électriques). De plus des fanatiques religieux cherchent à ouvrir la voie aux zombies, ce qui ajouté aux dissensions internes augmente la menace d’anéantissement.
Enfin les mystérieuses singularités seraient à l’origine de la pandémie ayant frappé la race humaine. À la quête de la survie s’ajoute donc la résolution d’une énigme.
Mais pour comprendre le phénomène il est nécessaire de monter une expédition en zone ennemie avec du matériel archaïque, une menace de trahison et ceci dans l’obscurité la plus totale.
Nous sommes en présence d’un renouvellement efficace du mythe du zombie et ceci dans une perspective militaire à laquelle s’ajoute le thème de l’exploration en territoire inconnu ( et extrêmement dangereux).

Damien Dhondt

Scénario : Zaz, Dessin & Couleurs : Studio Monochrome _ Les Légions de la haine , tome 1 : Cheval d’acier _ Edition : Kantik _ janvier 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire