SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 14 : Nouvelle épopée

"Brave Story 14 : Nouvelle épopée " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono


- J’appartiens à l’ordre des manipulateurs. Un jour, je manipulerai même les dieux.

Alors que sur Vision le combat devient de plus en plus désespéré Wataru est aspiré dans un autre univers et se retrouve...dans le monde réel : un monde familier, propre, complètement désert, excepté...Kaori. Kaori son amie du monde réel et qui l’avait suivi dans le monde de Vision où elle était devenue une Voyageuse.
Un Voyageur qui réussit à atteindre le but de son voyage dans Vision obtient la réalisation d’un de ses voeux. Pour Wataru il s’agit de faire en sorte que son père ne soit jamais partit de la maison et que sa mère n’essaie pas de se suicider.
Mais Wataru ne se trouve pas dans le monde réel. En fait il est arrivé dans l’univers mental de Kaori et il découvre ainsi toutes les tragédies personnelles qui motivent la jeune fille pour changer la vie de sa famille.
On remarquera dans cet épisode que le mangaka utilise efficacement des images muettes pour générer la surprise

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 14 : Nouvelle épopée _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Pucchin _ Edition Kurokawa, collection Shonen ( février 2010) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire