SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of symphonia 3

"Tales of symphonia 3 " de Hitoshi Ichimura


- Je ne me suis pas encore présenté il me semble. Je suis Zélos, le seul l’unique, le sublime élu de Tethe’alla !

Les amis de Colette s’efforcent de sauver celle qui doit servir de réceptacle à la déesse Martel. Face à des adversaires redoutables Sheena propose alors de les emmener sur sa planète Tethe’alla. Car Sylvarant et Tethe’lla sont deux mondes parallèles liés par le mana qui se déverse de l’un vers l’autre. Mais cela se traduit à chaque fois par un affaiblissement de l’un des deux mondes au profit de l’autre.
C’est ainsi que chacun des deux univers possède une élue dont la fonction consiste à stopper le processus. Mais dans chaque monde il existe quelqu’un pour vouloir éliminer l’Elue ou la contrôler.
Ce nouveau monde permet de découvrir de nouveaux alliés ambigus ainsi que de nouveaux adversaires.
L’utilisation d’une croix pour marquer une tombe peut surprendre, mais l’apparition de l’ange Rémiel nous a appris que la religion chrétienne ( tout comme les légendes scandinaves) a servi de base dans la création de l’univers du jeu.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hitoshi Ichimura _ Tales of symphonia 3 _ Traduction : Fédoua Thalal _ Edition : Ki-oon _ juillet 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire