SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Antares 3

"Antares 3 " de Léo


- J’ai toujours dit que le bébé lézard ne pouvait pas être humain. Il est trop bizarre.

La couverture nous montre une mère tenant son enfant dans les bras et observant d’étranges créatures. La scène se passe sur une plage, tout est paisible...l’holster de la jeune femme contient une arme.
Kim Keller, ayant autrefois été en contact avec des extraterrestres sur Aldébaran et Bételgeuse, a accepté d’accompagner la mission de colonisation sur la planète Antarès. Mais elle a découvert que presque tous les membres de l’expédition appartenaient à une secte rigoriste ( il est donc d’autant plus nécessaire de dissimuler que le géniteur de sa fille Lynn est un extra-terrestre).
Sur la planète la cohabitation s’avère aussi problématique que dans l’espace. Kim s’efforce de rallier le groupe principal avec comme compagnon de route des amis, des hostiles, des adolescents rebelles, ainsi que des passagers clandestins s’étant embarqués avec tout un arsenal.
Au camp de base on envisage une expédition de secours. Mais n’y a t’il pas d’autres priorités ? Et puis cette mécréante de Kim Keller ne représente t’elle pas un danger pour la vie spirituelle de la communauté ?
L’épopée de Kim se poursuit entre dangers, jalousies, révélations du don de prescience de Lynn et indices d’une civilisation intelligente On remarquera le retour de l’obscurantisme (cf. le cycle d’Aldébaran).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Leo _ Antares tome 3 (Les Mondes d’Aldébaran cycle 3) _ Edition : Dargaud _ février 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,95 euros



Retour au sommaire