SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Naufragés d’Ythaq 2 : Ophyde la Géminée

"Les Naufragés d’Ythaq 2 : Ophyde la Géminée " de Arleston & Floch


- Notre culture est subtile et raffinée, nos musiciens habiles , nos prostituées savantes et nos politiciens corrompus.

Que peuvent faire deux rescapés d’un crash spatial sur une planète inconnue à la civilisation moyen âgeuse ? Dans l’immédiat il s’agit de retrouver le 3° membre de leur trio. En l’occurrence il s’agit de Callista, passagère de première classe qui exige qu’on la traite selon son rang ( même en plein milieu d’une catastrophe) et qui a été capturée par des mercenaires au service d’une souveraine locale. Quoi qu’il en soit les deux membres d’équipage encore libres doivent secourir leur malheureuse passagère. Motivés par le sens du devoir ils entreprennent une expédition de sauvetage, se joignant pour l’occasion à une troupe de saltimbanques (1).
Apprenant qu’une mystérieuse prisonnière se trouve dans le Q.H.S. (Quadrilatère Hermétiquement Scellé) ils entreprennent une entreprise héroïque et...complètement vaine. En effet Callista a trucidé la "divine margrave Ophyde" et se dissimule à présent sous son masque rituel. Elle a également fait emprisonner la soeur de sa victime pour qu’elle ne puisse pas révéler l’imposture. De ce fait Granite et Narvath sont en train de délivrer une de leur future ennemie.
Parallèlement nous découvrons que d’autres vaisseaux spatiaux ont tendance à s’écraser sur la planète Ythaq, tandis que Callista entre diverses intrigues de palais fait la découverte d’un élément de technologie moderne. Ces indices nous révèlent que la situation s’avère plus complexe que prévu.
Ces évènements nous renseignent sur la personnalité des trois rescapés de l’espace : L’héroïsme et le sens du devoir de Narvath et Gravite se teinte d’improvisation ( de beaucoup d’improvisation), tandis que Callista révèle son talent d’aventurière sans scrupule.

(1) difficile de ne pas songer aux deux romans de science-fiction "La Planète géante" & "Les Baladins de la planète géante" de Jack Vance

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Adrien Floch, Couleurs : Crazy Toons _ Ythaq tome 2 : Ophyde la Géminée _ Edition Soleil _ novembre 2005 _ Inédit, grand format, 58 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire