SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  42 Agents Intergalactiques 2 : Ari

"42 Agents Intergalactiques 2 : Ari " de Louis & Lainé


- Pourquoi on envoie un Agent Intergalactique sur une mission militaire de protection ? Et surtout, pourquoi on envoie "Ari". Pourquoi on envoie "Le Casseur" ?

Il y a toujours existé 42 agents intergalactiques. Pourquoi 42 ? 42 ! ( ce n’est pas une question c’est la réponse). Parmi ceux-ci ce trouve le redoutable "Ari", alias "Le Casseur", un Kaa’lahan, de la race des fabricants d’armes.
Sur la station Racunica se situant dans la bordure extérieure (1) une expédition archéologique se voit endeuillée par une succession de mort suspectes. L’envoi d’un Agent Intergalactique inquiète les rescapés, du fait d’une menace possible, soit d’un éventuel assassin, soit d’Ari lui même.
Cet album de la série dérivée de Tessa Agent Intergalactique, se déroule dans une atmosphère sombre faite de paranoïa. Le dessin présentant des créatures atypiques et les couleurs froides génèrent une atmosphère inquiétante, bien loin des aventures de Tessa.
Le discours politique est instructif. De plus est précisé le contexte technologique, ainsi que la
légendaire Guerre des Armuriers. Se déroulant bien avant les aventures de Tessa cette histoire annonce en fait le tome 5 de la série Tessa, ainsi que des menaces futures. Précisons que certaines ont déjà été réalisées, comme le prouve une déclaration prophétique :
"Nous nous en prendrons d’abord au dernier agent intergalactique recruté" (cf. Tessa 1)

(1) toute référence à Star Wars est évidemment purement fortuite

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Marc Lainé & Louis, Dessin : Stephane Louis, Couleurs : Sébastien Lamirand _ 42 Agent Intergalactiques, tome 2 : Ari _ Edition : Soleil _ janvier 2010 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire