SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenichi ( le disciple ultime) 9

"Kenichi ( le disciple ultime) 9 " de Shun Matsuena


- Cet égout hyperdégueu est comme un oasis pour moi !

Voici venu l’heure du combat entre Siegfried combattant d’élite de l’alliance Ragnarök et Haruo Nijima leader autoproclamé de l’alliance Shinpaku. Or Haruo a deux problèmes : l’alliance Shinpaku n’existe pas vraiment et sa seule capacité combative se nomme le repli stratégique. Mais cette fois face à Siegfried cela ne suffira pas. Bon, il lui faudrait un renfort. Kenichi est bien le héros de cette histoire. Certes et alors ? Et bien il faudrait bien secourir Haruo ! Non. Kenichi n’en a vraiment pas envie.
Ce tome met l’accent sur Siegfreid dont la légende affirme qu’il est impossible de le battre. En effet à chaque fois qu’on le croit hors de combat il se relève tel un zombie ( la méthode employée se retrouve dans le manga Ippo).
En ce qui concerne Haruo le fait qu’il soit en réalité un extraterrestre n’a pas été prouvé. Quant à la soucoupe volante qui apparaît dans le ciel ce ne peut être qu’une coïncidence.
Parallèlement la vie sociale du lycée se manifeste à nouveau. En effet une rivale de Miu a appris que cette dernière vit sous le même toit que Kenichi (exact le dojo). Aussi faisant preuve d’un esprit civique approprié elle en informe les professeurs qui décident de vérifier ses dires et de prendre rendez-vous avec les parents de Miu. Or celle-ci est orpheline et son grand père est parti effectuer un "voyage vers l’ouest" (cf. la légende du dieu-singe). Ce n’est pas grave il suffit de trouver dans le dojo des personnes pouvant jouer le rôle des parents de Miu. C’est ainsi que débute la mission V pour "Visite des professeurs" ou comment transformer des martialistes experts dans les combats à mort en parents modèles ? La préparation est rigoureuse...il connaissent parfaitement leur rôle...tout est prévu...le désastre s’annonce.

Damien Dhondt

Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 9 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino , Lettrage : GB One _ Kurokawa ( mai 2009) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire