SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Marque du péché 2 : La Nuit de la disgrâce

"La Marque du péché 2 : La Nuit de la disgrâce " de Carlos Trilo & Horacio Dominguez


- C’était étrange, je n’avais jamais pensé au fait que dans cette partie du monde, plus on vers le Sud plus on s’approche du froid, de la neige, de l’hiver et des nuits sans fin.

En cette année 1840 Thomas le révolutionnaire romantique français venu chercher l’aventure dans l’Argentine en pleine guerre civile ne s’attendait pas à trouver l’amour en la personne d’Augustias.
Fuyant leurs persécuteurs les deux amants se retrouvent au coeur du pays en plein bouleversement. C’est ainsi que nous assistons à l’élimination de nombreux personnages secondaires (élimination définitive). Les deux amoureux étant séparés l’histoire prend parfois la forme d’un vaudeville tragique lorsque, cherchant à sauver sa bien-aimée, Thomas viens au secours d’un automate réalisée à l’image d’Augusias.
L’originalité de la narration repose sur la découverte par Augustias du journal de Thomas. Ses croquis la renseignent sur les aventures de l’être aimé. Aux dessins de Thomas se superposent bientôt ceux plus élaborés d’Horacio Dominguez .

Damien Dhondt

Scénario : Carlos Trillo, Dessin & Couleurs : Horacio Domingues _ La Marque du péché, tome 2 : La Nuit de la disgrâce _ Traduction : Jean-Michel Boschet _ Edition : Drugstore, collection : Aventures _ juillet 2009 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire