SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kookaburra Universe 12 : L’Honneur du Sniper

"Kookaburra Universe 12 : L’Honneur du Sniper " de Crisse, Mitric & Alliel

Il est naturellement doué pour être un Space Sniper...Mais je pense surtout qu’il porte en lui sans le savoir un héritage terrifiant !!

Il y a deux mois Dragan prit le nom de Dragan Preko devant la tombe du Sniper Mitch Preko (1). Aujourd’hui il débute son entraînement dans le corps des Space Sniper, afin de devenir un combattant d’élite de l’Alliance Terrienne dans la lutte contre les Amazones et les Dakoïds. Nous découvrons une formation rude dans laquelle Dragan excelle en raison de son passé de chasseur sur Zimus la planète des glaces. Mais il apprend que les Space Snipers qui l’y ont découvert meurent mystérieusement les uns après les autres. Quelqu’un chercherait-il à préserver le secret entourant cette planète en éliminant les combattants de son propre camp ?
Parallèlement le colonel Kimbell enquête sur son ami Mitch Preko et ce qu’il découvre ne lui plait guère.
Parsemé d’allusions comme lors de la visite du vaisseau de combat l’Enclume où on précise bien "aucun Sniper n’est jamais devenu amiral" (on en reparlera), ce récit s’inscrit dans la tradition de la série Kookaburra où les secrets en dissimulent d’autres et où bien des personnages possèdent une autre identité que celle de l’officielle. Ainsi pour dissimuler le secret de Zimus Dragan a pris l’identité de Dragan Preko, faisant de lui le "fils" de Mitch Preko alors que l’identité de ce dernier est une imposture.

(1) cf. Kookaburra Universe 1

Damien Dhondt

Scénario : Nicolas Mitric, Dessin : Christophe Aliel, Couleurs : Simon Champelovier _ Kookaburra universe tome 12 : L’Honneur du Sniper _ Edition : Soleil _ février 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire