SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Poussières de l’infini 1 -2

"Les Poussières de l’infini 1 -2 " de Plongeon & Zerriouh


- Y a-t-il eu des choses anormales dans son comportement ?
- Anormal ? Elle m’a littéralement jeté contre le plafond !

2087 : devant l’augmentation de la criminalité le gouvernement mondial a pris la décision de faire passer une loi obligeant la population à passer un contrôle indiquant qui possède le gêne de l’agressivité. Parallèlement un policier découvre sur les lieux d’une rixe des traces de sang ne ressemblant à rien de connu. C’est peut-être en rapport à ce mystérieux groupe de quatre jeunes gens aux capacités hors normes, qui se retrouve mêlé à un attentat politique.
Conformément à son habitude Isabelle Plongeon nous livre dans le désordre de nombreuses pièces du puzzle en en réservant d’encore plus nombreuses pour le prochain tome. Le tandem qui avait fourni "Les Eloïms"est de retour en nous livrant une peinture d’une société futuriste ressemblant par moment à la notre. Les voitures sont toujours là, mais par moment elles se mettent à voler, tandis que le matériel informatique correspond tantôt à notre époque, tantôt à celui de 2087.
Le problème correspond au style donné à l’histoire. Donner un style manga à cette oeuvre était original. Mais quand on voit des combattants se balancer mutuellement à travers la pièce on se dit que c’est normal vu le contexte "ADN modifié", mais quand un brave flic à priori "standard" fait de même on s’interroge s’il est lui même modifié ou bien si c’est une situation tout à fait normale vu le style manga de l’ensemble, ce qui brouille les cartes.

Damien DHONDT

Scénario : Isabelle Plongeon, Dessin : Fairhid Zerriouh, Couleurs : Studio 2HB _ Les Poussières de l’infini tomes 1 & 2 (A.D.N. Project , Le prisme) _ Edition Soleil Levant _ janvier 2003 & mars 2004 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs



Retour au sommaire