SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Live War Heroes

"Live War Heroes " de Fabrice David & Eric Bourgier


Brisco est une sorte de légende dans le milieu, genre cyberbarbouze en free lance.

2021 : voici la nouvelle émission de télé-réalité où il est possible de "voir un patriote américain prendre les armes pour faire avancer la justice dans le monde".
Se rendant sur les lieux d’un conflit le nouveau héros de l’audimat bénéficie du soutien de trois guerriers d’élite : un champion d’ultimate Fighting, une experte en arts martiaux (topless) et "le boucher des monts Kirghizes" accusé de crime contre l’humanité par l’ancien tribunal international de La Haye et relaxé pour vice de procédure. Violence, sexe et mort les ingrédients de la nouvelle télé-réalité.
Or voici que l’expédition découvre (accidentellement ?) un charnier ("par respect pour les victimes, les images de ce drame ne seront diffusées que sur le site de nos abonnés"). Dès lors le puissant organisme de l’ONUC (Organisation des Nations Unies Corporatistes) se met en place.
S’appuyant sur l’histoire la pratique des shows humanitaires et la manipulation des médias ( toute référence avec la seconde Guerre du Golfe n’est certainement pas fortuite...), l’histoire du complot se double d’une tentative de contrer une manipulation par l’action de quelques individus.
Les auteurs de "Servitude" (Soleil) nous présentent une idée intéressante bénéficiant d’un dessin efficace. Cependant on peut s’interroger sur quelques anomalies scénaristiques, par exemple le fait qu’une copie de la preuve du complot n’ait pas été réalisée.

Damien Dhondt

Scénario : Fabrice David, Dessin : Eric Bourgier _ Live War Heroes _ Edition : Soleil, collection : Mondes Futurs _ juin 2009 _ Réédition, grand format, 52 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire