SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Crossroad 4

"Crossroad 4 " de Shioko Mizuki


- Pourquoi il se comporte pas comme dans tous les mangas pour filles que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui ?

La désillusion de Kajitsu est profonde. Les garçons ne se comportent pas comme dans les shojos mangas. Il est vrai que son nouveau frère, intellectuel surdoué, est quelque peu bizarre, d’où une constatation : "On ne fait pas partie de la même dimension !!".
Au sein d’une famille recomposée des plus originales ( deux garçons, deux filles et une mère ne partageant aucun lien de sang, à moins que...) les rapports appartiennent plus au domaine du chaos anarchique qu’au conflit.
Cependant Kajitsu s’interroge sur les sentiments pour son "frère" Natsu, alors qu’elle même connaît la tentation envers son jeune professeur de calligraphie.
Pour ce tome l’auteur de Cyberfriends nous présente également le passé de Tarô, jusqu’ici un personnage loufoque qui acquiert ainsi une dimension dramatique.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shioko Mizuki _ Crossroad tome 4 _ Traduction : Nicolas Pujol & Véronique Huchez _ Graphisme & lettrage : Alexandre Cozette & Anne Demars _ Edition : Taifu Comics, collection : shojo _ janvier 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire