SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenichi ( le disciple ultime) 7

"Kenichi ( le disciple ultime) 7 " de Shun Matsuena


- Je vous laisserai vivre... le temps de répondre à mes questions !

Avoir croisé la route (et avoir survécu) au gang de Ragnarök implique pour Kenichi de devoir affronter ses membres les plus puissants .
Voici le nouveau postulant au poste de massacreur de Kenichi. Il s’agit du mystérieux Hermit à l’identité secrète ... quelque peu évidente pour tout lecteur attentif.
Cependant cet affrontement a des témoins. Quand deux des maîtres en arts martiaux de Kenichi décident d’assister à un combat et que celui-ci se déroule sur le toit d’un véhicule en mouvement que peuvent-ils faire ? Mais c’est simple. L’un pique un sprint afin d’être aussi rapide que les voitures, tandis que l’autre saute de véhicule en véhicule pour pouvoir mieux observer.
C’est à cette occasion que Maître Ba ( expert en arts martiaux chinois et en anatomie féminine) reconnait le style d’Hermit et se découvre des motifs de préoccupation.
Précisons que le scénario n’implique pas seulement des affrontements où les arts martiaux équivalent à des super-pouvoirs ( phénomène classique dans les mangas). Ici le mangaka a placé les bases d’un futur affrontement et d’un développement scénaristique intéressant impliquant Maître Ba ainsi que le maître d’Hermit.
Accessoirement parmi les futurs adversaires de Kenichi se trouve la dénommée Valkyrie. Un flash-back instructif nous explique sa haine pathologique pour la gente masculine (là c’est un peu plus classique).

Damien Dhondt

Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 7 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino & Denis Sigal, Lettrage : GB One _ Kurokawa ( janvier 2009) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire