SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yu Gi Oh GX tome 4

"Yu Gi Oh GX tome 4 " de Kazuki Takahashi, Naoyuki Kageyama


Les demi finales battent leur plein et voient un duel entre Manjome et l’américain David. Ce dernier déclenche un duel des ténèbres que tous les participants ne devraient pas voir (sauf Judai, comme il possède la carte Hane Kribow, et mystérieusement le professeur Hibiki.) David espère récupérer la carte Light and Drakness Dragon de Manjome pour aider une personne située dans la haute hiérarchie de la Duel Academia américaine.
Ce tome s’avère assez redondant du fait de l’enchaînement des duels (normal en cas de tournoi...). La trame narrative avance pourtant avec un début de lever de voile sur le personnage à la tête de la Duel Academia. On ne sait pas encore son nom mais on en apprend plus sur son passé, faisant référence à la première série de Yu Gi Oh Duel Monsters. Les fans peuvent y aller de leur spéculation. Mais ce qui est vraiment dommage, c’est que le gagnant des demi finales ne sera pas celui que l’on croit. Dommage, cela aurait pu être très intéressant.

Virginie Liégeon

Yu Gi Oh GX tome 4 de Kazuki Takahashi, Naoyuki Kageyama - traduction de Sébastien Gesell- Editions Kana - octobre 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages - 6,25 euros



Retour au sommaire