SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Indiana Jones in german disguise by « Sideshow Collectibles »"
de


 

"Indiana Jones in german disguise by « Sideshow Collectibles »"
de



Tout d’abord merci beaucoup à Michael Crawford, grand spécialiste du jouet de collection pour nous permettre une fois encore d’utiliser ses superbes images pour notre chronique. Merci également à Heidi Bridges de « Sideshow » pour l’envoi de cette pièce.

Voici donc la nouvelle figurine tirée des aventures de l’archéologue certainement le plus connu de la planète : Indiana Jones, cette fois-ci montré tel qu’il apparaît à la fin des « aventuriers de l’arche perdue » en tenue de soldat allemand.

Ici encore le désormais célèbre travail de la compagnie fait mouche : très belle sculpture du portrait d’Harrison Ford, une casquette sculptée dans la sculpture même, et une excellente expression d’ensemble. Vous pourrez donnez à Indy l’option de tenir le bazooka tel qu’il le tient dans le film avec la célèbre phrase « I’m gonna blow up the ark Rene » et il peut constituer en lui-même un diorama très sympa.

La boite est désormais super « Collector », votre figurine Indy s’y tient sans aucune espèce de fil ou de fil de fer et vous pourrez l’y remettre quand vous le désirez.

Les accessoires fournis sont assez basiques, un changement de mains et le bazooka. J’aurais préféré personnellement un changement de tête sans cheveux mais il est vrai que des casquettes sont très difficile à faire pour qu’elles soient réalistes une fois posées sur la tête.

Le costume, quant à lui, est extrêmement bien détaillé et vaut vraiment le détour, entre la ceinture, la jaquette et les bottes, superbe travail de finition.

Maintenant une petite note envers « Sideshow » et pour tous les lecteurs de notre galerie.
Il est très regrettable je pense que cette figurine ne vienne pas avec une seconde tête pour le prix (80,00 USD) c’est beaucoup sans l’être car dans quelques temps ceci sera une pièce de collection. Maintenant je dois dire que suivant tous les « blogs » et « chats » room de collectionneurs TOUT LE MONDE est satisfait dans l’ensemble de la série « Indiana Jones » mais nous voulons une Marion Ravenwood pour compléter l’ensemble. Il serait phénoménal de pouvoir faire un diorama avec Indy et Marion tels qu’ils apparaissent dans le final du chef d’oeuvre de Spielberg.

Maintenant où trouver « Indy version allemand » :

Vous pouvez le commander directement chez Sideshow, vous pouvez également essayer « Alter ego comics », « Big Bad Toy Store », vous pouvez bien sûr trouver une bonne affaire sur Ebay.

En Europe, le « Forbidden Planet » de Londres, « Album », « Pulp’s », et « Toy Star » à Paris.

Marc Sessego






Retour au sommaire