SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Geste des Chevaliers Dragons 9 : Aveugles

"La Geste des Chevaliers Dragons 9 : Aveugles " de Ange & Ruigé


Il y a ceux que rien n’arrêtera, ceux qui recommencent encore, ceux qui recommencerons toujours...

3 chevalières se réveillent dans une cellule alors que des monstres franchissent la porte. Le combat pour la survie se double d’une interrogation. Qui a intérêt à détenir et à pratiquer des expériences sur les Chevaliers voués à la lutte contre les dragons ?
Le prêtre Hassan cherche à augmenter ses connaissances sur les dragons. Mais qui a intérêt à saboter ses recherches ?
Albine de Cressay, comtesse de Mesnarekhn, souhaiterait conserver la maîtrise de sa fortune après son mariage. Mais ses préoccupations financières passent au second plan lorsqu’elle est accusée d’être une "ombre" : une espionne au service des Chevaliers Dragons.
On assiste au combat des trois chevalières dans les profondeurs, aux intrigues de cour où chacun dissimule un masque sous une apparence de mondanité et aux interrogations des Chevalières qui s’interrogent sur la disparition de leurs soeurs, alors que les novices se distinguent par un sourire innocent.
Ce tome se déroule sur le plan des luttes politique, où les fanatiques et les obscurantistes se heurtent à l’idéalisme pratique, alors que se pose le problème de l’équilibre des pouvoirs.
Parallèlement se déroule une description soutenue des personnages. Les trois chevalières cherchant à échapper à leur prison manifestent très vite leurs aptitudes que ce soit au combat, au commandement ou dans le domaine de la perception. L’ambiguïté d’Hassan et de la comtesse contraste avec la sincérité de la Chevalière qui enquête sur le complot en cours.
En arrière-plan une comptine récitée par des novices fournit des pièces au puzzle.
Par ce jeu des masques les scénaristes poursuivent efficacement la saga.

Damien Dhondt

Scénario : Ange, Dessin : Ruizgé, Couleurs : Stéphane Paitreau_ La Geste des Chevaliers Dragons tome 9 : Aveugles _ Edition : Soleil _ décembre 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire