SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Generation perdue Reign of frogs

"Generation perdue Reign of frogs " de Hans Rodionoff & Joel Gomez


- T’essaies de me faire croire que Washington était envahi de vampires et que le président était au courant ? Sans déconner ?

20 ans après les évènements relatés par Joel Shumacher dans le film "Génération perdue".
Edgar Frog reçoit une visite dans son sanctuaire tapissé de crucifix. Une jeune recrue se présente afin de devenir son élève dans la chasse aux vampires.
Tout en se préparant une boisson à base d’ail dans son mixer Eddy lui raconte ses aventures passées, ainsi que l’Histoire cachée des Etats-Unis.
On y apprend que l’Amérique a été fondée par des colons cherchant à échapper aux vampires anglais, que la guerre d’Indépendance américaine a consisté en fait en une chasse aux vampires organisée par Benjamin Franklin, que bon nombre de Sénateurs américains actuels sont des vampires (dont un certain A. Lucard !), que Sam Emerson est à présent interné dans un asile psychiatrique ( à sa propre demande) et que les vampires féminines pratiquent le bondage. N’oublions pas le principal : le grand secret que le grand-père de Sam & Michael Emerson dissimule dans son réfrigérateur.
Tout en mettant l’acent sur une contradiction du scénario du film (laquelle ?...et la surprise alors !) les auteurs accentuent le personnage de Sam Froggs devenu expert en vampires d’après ses lectures de comics.
La démarche d’accentuation de la parodie peut surprendre, mais après tout le film “Génération perdue” était loin de l’idéal gothique.

Damien Dhondt

Scénario : Hans Rodionoff, Dessin : Joel Gomez, Couleurs : Gabe Eltaeb &Randy Mayor,_ Reign of frog 1 à 4 _ Traduction : Alex Mikolavitch, Lettrage : Christophe Semal _ Edition : Panini, collection : Comics _ mai 2009 _ Inédit, moyen format, 100 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire