SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Highschool of the dead 2

"Highschool of the dead 2 " de Daisuke & Shouji Sato


- Mais ils sont fous, ils voient bien qu’on n’est pas des morts-vivants !
- Ils s’en foutent ! Ils sont devenus dingues, comme nous !
- Comment ça, comme nous ?

Alors que la contagion se développe et que les morts se redressent le petit groupe de lycéens et lycéennes progresse dans les rues chaotiques en cherchant à échapper aux zombies, tandis que certains vivants ont décidé d’éliminer tout ce qui se passait à leur portée.
Parodie et subtilité se révèlent être les deux facettes de ce manga.
On remarquera que les auteurs ont décidé de donner une large place à la plastique féminine souvent dévoilée. Mais le bain étant une tradition japonaise il est logique que lorsque les héroïnes trouvent un refuge provisoire elles se nettoient de tout le sang dont elles ont été aspergées et on ne s’attend pas à ce qu’elles prennent leur bain habillées n’est-ce pas ? De plus lorsque l’urgence de la situation se manifeste il est logique qu’elles partent au combat sans avoir eu le temps de se vétir complètement.
Est également développée une méfiance envers le discours politique. C’est ainsi qu’on trouve un leader démagogique, alors que des vivants contestent les "mesures facistes" prisent contre les zombies et improvisent une manifestation pour la dignité des victimes ( les morts- vivants).
N’oublions pas l’aspect pratique. Car ce manga contient six pages consacrées à l’armement qui se retrouve entre les mains des héros ( prenez des notes cela peut servir en cas d’invasion de zombies). S’il est peu probable que vous mettiez la main sur un Springfield M1A1 de calibre 7,62 mm, l’utilisation pratique du pied de biche et de la serpillière est parfaitement décrite.

Damien Dhondt

Scénario : Daisuke Sato, Dessin : Shouji Sato _ Highscholl of the dead tome 2 _ Traduction : Sylvain Chollet _ Edition : Pika _ septembre 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 p. dont 4 pages couleurs _ 6,95 euros



Retour au sommaire